fbpx

 

Livraison gratuite au Québec avec un achat de 75$ et plus *

 

 

 

Shopping Cart

  • No products in the cart.

pourquoi un virage écolo?

À la suite de plusieurs réactions allergiques, l’artiste Julie Tanguay-Côté a décidé de changer sa façon de consommer. Un processus écologique et créatif s’en est suivi tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. L’entreprise Confection Djustyle qu’elle a fondée il y a plus de dix ans ne cesse aujourd’hui de se perfectionner dans la transformation de la matière, dans le but de répondre à ses besoins artistiques et écologiques.

engagements

Confection Djustyle s’engage à concevoir des produits qui vise le zéro déchet: un article qui est écoreponsable dans son entièreté de cycle de vie, donc compostable. Le bus est de créer, mais pas de créer de déchets à long terme. Dans deux cents ans, nous ne voulons pas que l’on retrouve des produits Confection djustyle et s’il s’avérait le cas, ce seraient des produits en bon état, car ils sont conçus pour longtemps !! hihi (BLAGUE)

Les matières choisies sont pour la plupart assermentées d’une certification écologique.

Les matières utilisées sont pour la plupart naturel ou écologique. Une certaine quantité de matière (fils, boutons ,fermoirs, entoilages) est déjà en atelier, pour ne pas gaspiller nous les utilisons, mais une fois ces matières écoulées, les achats pour les remplacer pour des matières assermentées d’une certification écologique.

Confection Djustyle fait une lutte acharnée contre le plastique en ne consommant pas celui-ci ou en utilisant celui-ci en deuxième vie.

La conception et la production est fait au Québec pour un souci d’équité et de contrôle de la qualité.

Les matières sont achetées pour la plupart de fournisseur canadien, qui importe de façon responsable. 

Les emballages, les étiquettes et autres matériels de gestion sont pour la plupart recyclables ou compostables.

Les teintures produites en atelier sont faites de façon à minimiser l’empreinte de celle-ci. Ainsi nous utilisons des matières naturelles et prenons les moyens pour utiliser moins d’eau, nous réduisons tout ce qui pourraient être des déchets et utilisons le moins possible de produits chimiques voire aucun, mais si un mélange concentré de matières naturelles peut-être nocif pour la nature nous prenons les bons moyens pour gérer la fin de vie de ce produit.