fbpx

Le système multicouche

Comment passer des heures à l’extérieur au mois de février sans geler?

 

 

système multicouche_mitaine

Photo by Alex on Unsplash

Février est un mois très froid (normalement), donc je veux vous partager quelques trucs pour vous garder au chaud.

Le système multicouche: trois vêtements qui vous assureront un confort absolu pour aller jouer à l’extérieur.

 

 

 

1.Couche de base:

Je ne suis pas fan des matières synthétiques sur ma peau ,  même en séchant   rapidement ça garde les odeurs, je préfère un petit tricot de laine qui absorbe l’humidité dans les pores de ses fibres et qui résiste à l’ odeur. Peu importe la matière valorisée un produit de qualité dont les coutures sont plates et non abrasives fera. Si possible évitez le coton, il absorbe l’humidité et la garde ce qui vous donnera rapidement une sensation de froid.

2.Couche intermédiaire:

C’est une couche d’isolation, le principe est simple et inspiré de la neige, la structure poreuse apporte de l’isolation grâce à l’air. Donc des matières poreuses, des laines polaires( le polar) ou le bon vieux coton ouaté. Pour les journées très froides j’ opte pour un manteau en laine polaire synthétique que j’ai acheté il y a plus de dix ans chez la Cordée, lorsque je me procure du synthétique je le choisi de qualité et qui restera comme base dans ma garde-robe durant de nombreuses années. Pour la journée froide j’y vais avec mon hoodie en french terry coton bambou qui est ample et me permet de bien bouger..

3.Couche externe:

C’est la couche de défense contre l’extérieur, elle doit être ample et hydrofuge tout en laissant les autres couches respirées. Donc l’humidité doit pouvoir s’échapper sans que la pluie ou la neige ne puisse y entrer. L’achat d’un manteau bien adapté à nos conditions vous réconciliera avec la dureté de l’hiver.

 

multitcouche chien

Photo by Matthew Henry on Unsplash

Maintenant à votre tour d’aller jouer à l’extérieure!