Réaction allergique au produits chimiques
Cachez ce visage que je ne saurais voir…
La peau peut-être une source infinie de sensation, de couleur, de texture et d’imperfection.
Depuis mon enfance je fais de l’eczéma de façon cyclique sur mon corps que généralement je contrôle assez bien. Me voici à mon 3e épisodes de crise dans mon visage en 10 ans.
J’ai tout fait pour éviter d’avoir à nouveau à vivre la douleur physique, le sentiment de brûlure, la peur des cicatrices. D’avoir à nouveau honte au point de ne pas sortir ou d’éviter de rencontrer des gens par peur de jugement ou de rejet. J’ai changé mon alimentation, mon travail, les tissus que je porte, que je teins et coud. J’ai suivi des cours pour faire mes propres cosmétiques. J’ai dû changer toute ma vie, et si j’ y déroge le moindrement, j’en subis des conséquences de façon démesurée. J’essaie d’accepter, de guérir, de me résigner que les gens ne me jugeront pas, que ça va passer.
Mais là c’est assez, j’en peu plus
Je le montre pour tous ceux qui comme moi souffrent. Et pour toutes les personnes qui se font regarder comme des extraterrestres chez l’allergologue et le dermatologue lorsqu’ils posent des questions sur les agents de conservation et produits chimiques dans les vêtements, cosmétiques et nourriture.
Quand consommer ce qu’il y a sur les tablettes de nos magasins nous rend malade, il y a un problème.
Parce que j’assume à moitié, j’ai retiré la couleur de la photo. Parce que la douleur était trop grande pour l’immortaliser en photo,j’ai attendu que mon visage soit mieux avant de prendre cette image.
La prochaine fois que vous voyez une personne au visage marqué, regardez-la tout simplement dans les yeux, de toute façon, elle, elle sait si vous la voyez elle ou son visage…
Il ne faut pas attendre
Maintenant vous comprenez pourquoi mon entreprise est exempte de produits chimiques. Si vous avez des problèmes de peau, je vous invite à consulter le plus rapidement possible des spécialistes (malgré tout…) et de commencer à retirer les éléments irritants ou qui pourraient vous faire réagir. Il faut tester chaque produit et trouver des alternatives aux produits irritants.
exemple:
- savon lessive
- savon corporelle
- shampooing
- nourriture transformée
- vêtement synthétique
- vêtement au teinture chimiques (noir est très chimique)
- literie en matière synthétique
- parfum
- pollution
- allergie saisonnière
- allergie aux acariens